Shapers

Pour concevoir nos planches de Stand Up Paddle, nous faisons appel à des shapers de talent qui partagent la même passion du surf et du SUP et la même envie de faire progresser les shapes. Leurs objectifs reflètent parfaitement notre philosophie de «respecter le passé et inventer le futur».

 

  Gérard Dabbadie (Hossegor, France)

Ancien champion d’Europe de surf, Gérard est un des shapers européens les plus respectés dans le monde du surf avec plus de 30 ans d’expérience. Gérard a mis son talent pour travailler avec Peter Hosking sur la mise au point des SUP.
Vu comme une référence par la profession, Gérard shape pour les meilleurs surfers de son pays. Depuis 1992, son savoir-faire est une garantie de qualité et de performance des surfs et aujourd’hui des SUP BIC Sport.

INTERVIEW

     

  Peter Pan (Rhode Island, USA)

Icône du surf sur la côte Est des Etats-Unis, Peter surfe depuis 40 ans, a été introduit au “panthéon” des surfers américains en 1996 et détient bon nombre de titres de Champion des Etats-Unis en shortboard, longboard, bodyboard et kneeboard. Aujourd’hui, c’est un passionné de SUP et il a beaucoup travaillé à la mise au point des nouveaux shapes.  INTERVIEW

     

  Patrice Remoiville (Hossegor, France)


Patrice Remoiville est en charge du développement des planches de Stand Up Paddle chez BIC Sport. Shaper depuis plus de 25 ans, créateur de la marque AVP Surfboards, il a une connaissance très affûtée des matériaux composites et des formes. Patrice travaille étroitement avec Eric Terrien notre rider international pour shaper et mettre au point ses prototypes de course. Cette expérience et ces recherches sur la glisse sont directement utilisées lors de la mise au point des planches de production. Dernière création de Patrice Remoiville, le tout nouveau SUP 12’6 WING.  INTERVIEW