Carine & Manu

Carine et Manu : Generation cross over

 

Carine Camboulives et Manu Bouvet sont dans le team Bic Sport depuis de nombreuses années. Leur passion pour le windsurf les a amené à s’installer sur l’île de Maui, la mecque des sports de glisse, il y a presque 20 ans. A la fois windsurfers, kiteboarders, surfers et Stand up paddlers Carine et Manu vivent de leur passion et forment un couple symbolique de la culture multi-glisse « crossover ». Ils ont fait de tous ces sports des prétextes aux voyages et à la découverte de destinations inconnues. Leurs photos et reportages effectués lors de leurs voyages font le tour du monde des medias. Leur expérience dans tous les sports de glisse est très précieuse pour la marque. A la fin de ces portraits, 3 films magnifiques qui résument en images leurs derniers voyages.


 

   

 

Manu : « J’ai grandi en France et découvert le windsurf en Bretagne a l’âge de 13 ans. Une fois nos études de commerce terminées, Carine et moi sommes partis à Mauï à 21 ans. L’idée derrière ce voyage était de trouver un boulot près des spots et naviguer autant que possible. On a alors démarré une agence de voyage spécialisée dans les séjours glisse à Mauï qui nous a permis rapidement de naviguer tous les après-midi. Après quelques années, j’ai vu que le windsurf pourrait prendre plus de place dans ma vie si je continuais à progresser. J’ai rejoint alors Carine dans le team Bic. On s’est tout de suite spécialisés dans les voyages qui nous ont attirés dès le début du windsurf. Avant de partir à Mauï on sillonnait déjà l’Europe, passant les étés à naviguer entre le Portugal, l’Espagne et le Maroc. Pas mal d’années après et 2 enfants plus tard, nous poursuivons notre quête qui est devenue un style de vie. De Zanzibar au Sri Lanka, du Mozambique au Timor ou encore des îles Chagos au Sultanat de Oman, je ne me lasse pas de ces expériences et des ces sessions magiques.
Elles me permettent aussi d’avoir une vision plus globale de la planète et des dangers qu’elle encourt. Nous essayons a travers nos reportages de mettre en lumière le paradoxe d’une nature splendide et forte mais fragilisée et en sursis.

 

 

Carine : « Née a Paris, j’ ai commencé la planche a Chatelaillon (près de La Rochelle) sur la côte Atlantique a 14 ans. Passionnée des mes premiers bords, j’ai profité ensuite de chacune de mes vacances pour découvrir les spots Européens et marocains.
Mon diplôme d’ école de commerce en poche, nous sommes partis avec Manu pour Maui afin d’y créer une agence de voyage “Maui International Connection” spécialisée dans les séjours windsurf. Maui devient alors notre base et Hookipa notre terrain de jeux. Tout s’enchaîne très vite et suite à de nombreuses parutions dans les magazines, BIC Sport et Neil Pryde me proposent de rejoindre leur team. Parallèlement, je continue de travailler comme mannequin faisant connaître au mieux mon sport préféré auprès des médias généralistes.
En 1999, je rencontre Bruno Leguainoux, inventeur du kitesurf, qui me convainc d’apprendre ce nouveau sport. Une passion de plus que je pratique toujours aujourd’hui. Je découvre de même le Sup en 2005: une vraie révélation qui me réconcilie avec le longboard. Quelle chance d’être témoin de la naissance d’un sport ! Un seul problème : il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tous les pratiquer !
Aujourd’hui, je partage mon temps entre nos reportages au 4 coins du monde, notre ferme de nénuphars et l’apprentissage de nouvelles médecines énergétiques (Reiki, Medecine Intuitive). Maître Reiki je pratique ces différentes techniques depuis 7 ans afin d’aider ma famille et mes amis.
Le surf, sup, windsurf et kitesurf restent les prétextes à découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures; un regard sur le monde, une ouverture sur les autres. La dimension humaine restant le point d’ancrage de nos voyages.
Passeport à la main et planche sous le bras, d’avion en 4 x 4 avec souvent près de deux cent kilos de matériel, nous poursuivons notre quête avec dans nos bagages Lou et Shadé nos filles de 7 ans et 9 mois !

 

 

Aujourd’hui ils nous présentent une série de trois films qui relatent leur dernier voyage en Polynésie Française. Au programme : des paysages exceptionnels, du ride sous toutes ses formes et la découverte d’une vague magnifique, le tout avec des prises de vue inédites.

Bon voyage !